TOURNOI JUNIOR DE BULLE DU 14 11 09

En même temps que les championnats Fribourgeois!!!!! se déroulait un tournoi pour les juniors à Bulle organisé de main de maître par notre ami Neil Forrest. Merci à lui.
5 de nos jeunes pousses dont 2 filles se sont alignées sur les courts du squash club Gruyère avec des fortunes diverses.
Ania Papka, fille de notre estimé joueur de la 3ème équipe Marcin, à eu des débuts quelques peu difficiles pour son premier tournoi ou elle à fini dernière de son groupe non sans avoir eu un comportement exemplaire et à tout de même gagné 2 sets d’autant plus qu’elle était (et de loin) la plus jeune des juniors présents. Bravo Ania, ne te décourage pas c’est trés prometteur.
Anouk quand à elle fût fidèle à elle-même et voir un peu plus car elle à remporté son tableau en étant la seule fille sur 6 concurrents… C’est peu dire que la prestation qu’elle à fournie fût d’1 trés grande qualité tant au niveau du squash qu’au niveau mental car son tableau n’était pas des plus facile avec 5 garçons désirant battre l’héroine du jour, mais que nenni la « forteresse Anouk » fût imprenable. Bravo Anouk, tu me fais vraiment plaisir par ton attitude positive, yesssssssss.
Pour nos garçons, ce tournoi est à oublier mais ils auront beaucoup appris et c’est bien là l’essentiel en espérant de ne pas renouveler les mêmes erreurs.
Nils pour son 2ème tournoi monte gentiment en puissance puisqu’il à terminé avant-dernier de son tableau en gagnant un match. On sent qu’il est super motivé et qu’il veut bien faire mais voilà, Paris ne s’est pas fait en un jour et le mot d’ordre est travail, travail, discipline, écoute pour arriver à progresser mais je suis convaincu qu’il est sur la bonne voie. Allez Nils tu dois t’accrocher et bosser.
Pour Vincent, le commentaire est idem que celui de Nils. Il à fini avant-dernier de son groupe mais aurait dû, avec un peu de discipline, de concentration et moins de stress gagner 2 ou 3 matchs, mais voilà…Vincent,tu sais ce qu’il te reste à faire pour le futur et tout comme Nils tu es sur la bonne voie.
Le 5ème junior est Pascal Lipp qui était de nouveau dans un tableau trés relevé (le niveau des juniors romand fait plaisir à voir, merci aux entraineurs de clubs) et qui malheureusement n’à pas eu droit au chapitre tant il fût dominé par les plus forts, il à gagné tout de même 2 matchs et finit à la 4ème place mais vu le potentiel énorme de ce garçon il peut vraiment mieux faire. Pascal, il n’y à qu’une solution pour progresser, le travail et l’entrainement physique.
En résumé c’était une belle journée sympa et quel plaisir de voir ces « gamins » faire du sport.

Fabrice JACOB

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *